Prix Éducation citoyenne.


Après celles des 15 juin 2011 et 29 mai 2015, une nouvelle convention cadre a été signée le 4 juillet 2018 avec le Ministère de l’éducation nationale pour 3 ans.
Elle est enrichie de 3 actions  :
- Règlement du Prix de l’éducation citoyenne destiné à récompenser les élèves de l’élémentaire au lycée, de l’enseignement public et privé sous contrat et de l’enseignement agricole.
- Règlement concours Affiche : l’affiche primée aura pour but de promouvoir les prix de l’éducation citoyenne pour le temps de la convention.
- Bibliothèque des actions désormais inscrite dans la convention cadre.
Elle est complétée par le concours des trophées de la citoyenneté dont l’expérimentation peut être menée par toute section auprès de lycées d’enseignement professionnel. Il s’agit pour ces élèves de réaliser une oeuvre artistique sur support libre permettant à chaque filière de s’exprimer dans les matériaux de sa spécialité.Cette action a pour but de valoriser le savoir être et le savoir faire des élèves de l’enseignement professionnel ainsi que leur importance dans l’économie et le patrimoine français (règlement à venir en septembre)
Le Ministère est sensible à l'engagement des sections départementales dans tous les aspects d’un meilleur « vivre ensemble » et aux résultats déjà obtenus.
Un lien est actif sur la page EDUSCOL du Ministère de l’Éducation nationale :

http://eduscol.education.fr/cid58439/l-association-nationale-des-membres-de-l-ordre-national-du-merite.html

Documents à télécharger.

Convention cadre 0 o - Convention-cadre avec ministère éducation nationale.pdf Télécharger
Règlement du prix de l'Éducation citoyenne 0 o - Règlement du prix de l'Education citoyenne.pdf Télécharger
Concours scolaire d'affiches 0 o - Concours scolaire d'affiche Education citoyenne.pdf Télécharger
Bibliothèque des actions 0 o - Bibliotheque des actions.pdf Télécharger